Séances individuelles

Avec Claire cet accompagnement peut se décliner sous divers formes : de la création artistique, musicale qui peut soit être un simple jeu, le simple plaisir de jouer ensemble, soit devenir une art-thérapie, jusqu'à des séances individuelles qui vont permettre d'aller chercher dans le fond quel est le germe des réticences voire des blocages au changement :


- La création musicale, via l'improvisation est un moyen de se détendre, de se libérer de la peur de la fausse note, de la peur de (mal) faire qui sont souvent des conséquences de la rigidité de certains enseignements de la musique. Ainsi nous allons dans quelque chose qui vient du cœur, qui permet de se rencontrer soi-même, parfois même de se guérir soi-même.

http://clairethomas-piano.jimdo.com

 


- Les séances individuelles de psychosomatothérapies se déroulent en plusieurs temps, un temps de verbalisation pendant lequel la personne expose sa difficulté du moment, puis un temps de connexion corporelle. L'accompagnement se décline sous diverses formes en relaxation, en massage, en visualisation, rêves éveillés... Puis un temps de synthèse dans lequel des liens vont parfois se faire avec le passé, parce que les changements parfois sont bloqués sur des vieilles histoires du passé, de la famille.

 

http://clairethomas.jimdo.com

 

 

Avec Arnaud, l'accompagnement est orienté sur la transmission de ses recherches.
Arnaud est un chercheur qui a exploré plein de directions, il aime transmettre ce qu'il a exploré, et il invite à aller explorer beaucoup de choses avec un outil central qui est la CNV qui permet aussi d'aller travailler sur soi, de voir où nous en sommes, de mettre des mots.
Et puis il y a le lien à la matière, la matière subtile aussi, la pratique de la méditation qui reprogramme parfois le corps, le fonctionnement du corps, les connexions spirituelles.
Dans la dimension artistique, ce qui touche Arnaud en ce moment, c'est la danse, notamment le contact impro qui est une danse ou on va au contact de soi, au contact de l'autre. C'est un moyen de développer, de recontacter le sens du toucher, le premier sens qui se développe chez le tout petit enfant. Ce sens primordial permet d'aller toucher les états de conscience qui facilitent toute cette transformation personnelle qui est aujourd'hui vitale pour lui, pour chacun de nous et pour l'ensemble de la société.